2e ligue: FC Collex-Bossy - FC Lancy-Sports 2-4 (2-1 à la mi-temps)

A tous ceux qui croyaient que le plus dur était fait, le match de samedi a rappelé que la fin de championnat sera une bataille. Dans le match choc de la 18ème journée, les Chevaliers se sont inclinés face à Lancy-Sports, deuxième au classement, qui ne compte désormais « que » deux points de retard.

En terre collesienne, les Lancéens sont rapidement entrés dans la partie en ouvrant la marque rapidement de superbe manière. Puis un corner botté par Lhoneux finissait sa course dans les filets avant que Quilez ne permette aux Chevaliers de prendre l’avantage sur pénalty avant la pause.
Le tournant du match se situe sans doute durant les vingt premières minutes de la seconde période lorsque les hommes de Pierre-Yves Liniger manquent de grosses occasions de faire le break. Au fil des minutes, Lancy-Sports allait prendre confiance et s’en aller égaliser, prendre l’avantage et même inscrire un quatrième but.

Pour le leader la journée de samedi est donc à oublier, à l’image des gestes regrettables vus sur la pelouse de Marc Burdet qui ont coûté une expulsion de chaque côté.

Il reste désormais quatre matchs avant la fin. Et une remise en question semble bien nécessaire chez nos Chevaliers.

FC Collex-Bossy: Derouazi; Canedo, Bigeard, Sow (78e Wasmer), Pombo; Lhoneux, Alonso (62e Humbert), Quiliez, Audergon (62e Ponti); Calleja, Aydogdu.
Entr.: Pierre-Yves Liniger.

Prochain match: FC Choulex - FC Collex-Bossy, Samedi 7 mai à 18h au Stade municipal de Choulex.