Les Chevaliers remportent le championnat de 2e ligue et accèderont à la 2e ligue interrégionale la saison prochaine.

L'annonce du titre est parvenue dimanche matin au terme match nul entre Lancy-Sports et Meyrin II (1-1).

Samedi, la « Une » s’était défaite du FC Onex 3 à 0, rencontré trois jours plus tôt pour le compte des demi-finales de Coupe genevoise et battu sur le même score.

A Marc-Burdet, les Chevaliers ont une nouvelle fois réalisé une entame efficace : après 5 minutes, Fabien Calleja enfilait le ballon entre les jambes du gardien onésien. Il allait falloir ensuite patienter jusqu’à la 80e minute pour voir ce même Calleja récidiver d’une frappe puissante et instantanée qui surprenait le dernier rempart adverse. Finalement, alors que la 90e se profilait, le jeune Joël Chincarini fêtait sa première présence en 2e ligue avec un but suite à une reprise précise sur corner.

Première présence, premier but!

Bravo à toute l’équipe qui a réalisé une saison exceptionnelle – et elle n’est pas terminée, place désormais à la finale de Coupe genevoise.

Bravo à Pierre-Yves Liniger, entraîneur valeureux et meilleur ambassadeur des valeurs collesiennes depuis près de 20 années.

Et un grand bravo au club, à son comité, ses juniors et ses supporters qui font du FC Collex-Bossy un club chaleureux et compétitif.

Pour terminer, une phrase du Grand Georges Passera : « il reste 25 litres de sangria à la buvette, on part pas d’ici tant qu’elle est pas terminée ».

Place à la fête !

FC Collex-Bossy - FC Onex: Derouazi; Canedo, Sow, Bigeard (88e Benallouch), Pombo; Lhoneux, Quilez, Alonso, Wasmer (74e Chincarini); Humbert (67e Ponti), Calleja.
Entr.: P.-Y Liniger.