logoFCCB 500

 

 

 

 

Alors que la préparation a commencé il y a une semaine, il est temps de faire le point sur l’effectif collésien qui entamera la prochaine campagne 2014-2015.

Tout d’abord au chapitre des départs, à part l’arrêt d’Emilio Pombo, Fabien Calleja a décidé de retourner jouer en France pour en tout cas 6 mois. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons qu’il ne s’agit que d’un au revoir.

Afin d’étoffer notre contingent, le FC Collex-Bossy annonce pas moins de six arrivées, dont tous sont pour la plus part bien connus des terrains genevois et même au-delà.

En défense, les expérimentés Vitor Pereira  (ex Carouge, Chenois et Lancy notamment) et Raphael de Oliveira (ex Carouge, Chenois, Meyrin entre autre) viendront amener des solutions supplémentaires à l’entraîneur et consolider encore plus ce secteur. Habitués des pelouses de 1ère ligue et des premiers rôles dans cette catégorie de jeu, ils apporteront sans aucun doute leur expérience et leur rigueur à nos couleurs.

Dans le domaine offensif, les Collésiens ont également le plaisir d’accueillir trois éléments de qualité. Daniel Tavares, qu’on ne présente plus, ce véloce attaquant ayant fait les beaux jours de différents clubs de 1ère ligue comme Chenois, UGS, Meyrin ou encore Yverdon et Malley. Kevin Eyer qui arrive de Plan-Les-Ouates et évoluait auparavant à Carouge et UGS. Puis Youssof Gabr qui a porté les couleurs de Versoix et surtout de Meyrin. C’est lui qui nous fit tant de mal lors de la deuxième finale de Coupe Genevoise face à Meyrin puisqu’il ouvrit la marque pour les jaunes et noirs. D’ailleurs le point commun entre ces trois attaquants est qu’ils ont tous trouvé le chemin des filets face aux Collésiens lorsqu’ils jouèrent contre eux.A noter également l’arrivée d’un jeune prometteur gardien, Teo Bleve en provenance de Versoix. Il rejoint donc son frère Mickael au sein de l’effectif collésien.

Nul doute que la concurrence sera rude et les places chères pour cette exercice à venir.  Cela ne fera que renforcer un groupe déjà de qualité et nous permet d'espérer mieux que la 6ème place de la saison dernière. Seul le terrain nous livrera ces réponses.

VOICI LE DERNIER VENU DANS LA FAMILLE COLLESIENNE...

Bienvenue à nos nouvelles recrues et nous leur souhaitons de prendre beaucoup de plaisir au sein du FC Collex-Bossy.